L’hôtel de ville de Bordeaux

À Bordeaux, l’une des visites qui nous a la plupart le plus plu a été la mairie. Nous y sommes allés le deuxième jour, de deux heures à quatre heures et demie. Après être arrivé, un guide nous a Emmenés jusqu’à la cour centrale, où il nous a expliqué l’importance de l’édifice et de toute son histoire. L’est, des sièclespassés, a été construit comme l’agrandissement de la cathédrale, qui est située à coté. On n’a jamais pensé qu’il se terminerait pour lui donner cet usage.

 

Le suivant a été d’entrer dans le hall principal. Là il y a des grandes planches avec les noms des personnes importantes de la ville.. Ainsi, nous avons continué à voir me reste des salles, en voyant les grands salons. Le plus caractéristique est qu’à mesure où nous avancions, nous pouvions voir comme la décoration allait mieux, en nous apprenant ainsi; l’évolution dont elle a souffert pendant des siècles.

 

C’était notre deuxième activité de l’échange avec la France.

 

PD: Merci beaucoup à Sarah Legaillard pour m’aider avec mon travail.

 

 

IMG_1659_2.JPG

Fotografía : Antía Gayoso Lodeiros

Acerca de pilar_mingote

Licenciada en Filología Románica,profesora de Lengua española y Literatura en ESO y Bachiller.
Esta entrada fue publicada en Interncional, Sociedad y cultura, Xornal Pachamama y etiquetada , , . Guarda el enlace permanente.

Deja un comentario